Imprimer
lutte discriminations web

L'Association RSI a pour principal but :


  • la reconnaissance du droit de cité du patineur / randonneur
  • la pratique du roller en tant qu'activité bénéfique et utile : alternative, citoyenne, récréative et créatrice de liens
  • la professionnalisation des moniteurs référents dans leurs compétences en glisse urbaine et en spécialité(s).  

Forts d'une longue expérience dans le tissu associatif, les fondateurs de RSI - Association Loi 1901 - décident en avril 1991 d'utiliser leurs compétences pour mettre en place la première association véritablement vouée au déplacement roller.

Pour RSI, la glisse urbaine repose sur le principe de l'harmonie dans le mouvement et la hiérarchisation des déplacements : il est indispensable de savoir gérer sa trajectoire bien plus que de freiner de façon intempestive et par prolongement, d'apprendre à être en harmonie avec son environnement et aussi savoir protéger plus lent et moins fluide que soi.

Sont conditions "sine qua non" du déplacement roller sûr dans l'espace public :


RSI a créé son antenne à Paris car notre Capitale regroupe le plus grand nombre de pratiquants loisirs. Les associations existantes dans ce domaine sont rares et peu intéressées par la philosophie du patineur / randonneur non compétitif et ne se souciant pas non plus des lieux de pratiques.

A l'écoute des évolutions techniques, RSI s'interroge, conseille, teste, préconise et rédige des outils relatifs à la pratique urbaine du roller chez les enfants, les adolescents et les adultes.

Passionné(e)s de glisse urbaine, nous revendiquons l'exigence d'enseigner les techniques urbaines pour garantir autonomie, sécurité et bien-être à travers des cours, des randonnées, des stages, des accès aux espaces d'entraînement et une pédagogie spécifique.

acrobat 80Téléchargez la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité