logo rsi
baseline

reseaux sociaux facebook2 reseaux sociaux youtube2 reseaux sociaux twitter2

banniere multi junior

Pour qui ?

Au travers des différentes disciplines du roller, les Multi Rolleuses et les Multi Rolleurs améliorent leur technique de patinage et acquièrent une véritable maîtrise de leurs rollers dans l’environnement urbain tout en s'amusant.

multi

Âge

de 7 à 15 ans

Niveau

Initiés, avancés, confirmés

PICTO Inscription bleuSuivi des inscriptions : Reste 4 places !


bouton niveau

Comment ?

Déroulement des cours

La session Multi Roller Juniors, c'est :

  • renforcer ses appuis et gagner du style dans le Freestyle Flat avec le Slalom (enchaînement de figures sur une ligne de plots) et les Figures (croisé, crazy, volte, balade, 1 pied, 2 roues, moonwalk);
  • vivre et expérimenter de nouvelles sensations à travers le Street Hockey, la Vitesse, le Roller Parc (plans inclinés, courbe, langue de chat, fun box), la Randonnée Urbaine
  • partager des grands jeux.

Quand ?

Tous les mercredis
de 14h30 à 16h

De septembre à juin, en dehors des vacances scolaires et des 3 reunions pedagogiques soit 29 séances


idee ampouleLes activités enfants annuelles reprennent à partir du 15 septembre 2018 et comprennent trois réunions pédagogiques.

Pour ceux qui connaissent déjà l'Association, qui l'apprécient et qui veulent repartir pour une année de glisse, d'amusement et de progrès : demandez-bien aux moniteurs ou à la Responsable pédagogique (06 85 83 71 04) leur préconisation pour le choix de l'activité, si vous n'avez pas de préférence.



multi2

Avec quoi ?

Le matériel nécessaire

  • Rollers quad ou in line (pas de patins à roulettes !) infos
  • Protections (obligatoires) : genouillères, coudières, protège-poignets, casque
  • Sac à dos (2 bretelles)
  • Goûter et bouteille d'eau 
  • Chaussettes montantes
  • des vêtements souples, non fragiles
  • tee-shirt et chaussettes de rechange

idee ampouleLes rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association au maximum pour 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l'achat, l'Association pourra vous conseiller.

Où ?

jules noel

Roller Parc de Jules Noël

3 avenue Maurice d’Ocagne - 75014 Paris
logo metro parismetro4Porte d'Orléans

logo tram paris

tram3aDidot

A la sortie du tramway prendre la petite rue perpidenculaire Henri de Bournazel au bout de la rue, le stade Jules Noël se trouve en face de vous sur la gauche. Le roller parc se situe sous la bulle blanche, il s'agit d'un espace couvert donc pas de souci en cas d’intempéries sauf si le stade (dont nous dépendons) à l’obligation de fermer.

Combien ?

Participation aux frais : 285€*

Vous pouvez régler en espèces, chèque-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l'inscription et encaissés, au plus tard, le 10 décembre). Il est également possible de nous faire un virement, faites-nous-en la demande par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin que nous vous transmettions le RIB de l'Association.

idee ampouleNous pouvons également, sur simple demande, vous fournir une attestation d'inscription à faire valoir auprès de votre CE (Comité d'Entreprise). Prévenez-nous si votre CE peut participer (en partie ou en totalité) et régler directement leur participation à RSI.

multi3

*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles ni transférables à un tiers. Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année. Un ou des moniteur(s) spécialisé(s), compétent(s)  va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 29 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.

COMMENT S'INSCRIRE ?

L'activité Multi Roller reprend le mercredi 19 septembre 2018.

PICTO Inscription bleuSuivi des inscriptions : Reste 4 places !


Etape 1 : fiche de pré-inscription et acompte

Pour être sûr d'avoir de la place, pré-inscrivez votre ou vos enfants à partir du vendredi 4 mai 2018 en complétant le formulaire d'adhésion en ligne : renseignez au minimum toutes les rubriques avec une astérisque afin de valider votre inscription.
sinscrire

Votre pré-inscription est considérée comme ferme à réception du chèque d'acompte de 100€, qui ne sera remis en banque que fin septembre après la première séance considérée comme séance d'essai.
Une fois la pré-inscription faite sur le site et après avoir reçu notre accusé de réception de votre pré-inscription, envoyez votre acompte en lettre simple par la poste au siège de l'Association situé au : 7 rue Jean Giono - 75013 Paris, ou déposez-le à la même adresse en main propre aux horaires d'ouverture, ou directement dans la boîte aux lettres extérieure accessible 24h/24 en ayant vérifié que votre courrier soit bien tombé au fond de la boîte.

Etape 2 : envoi des documents

Envoyez-nous par voie postale ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) :

  • Un certificat médical d'aptitude au roller, daté de septembre 
  • Une photo (uniquement pour la première adhésion)


idee ampoulePour toutes les activités enfants de la rentrée de septembre, le certificat médical d'aptitude au roller daté de septembre demeure nécessaire dès le 1er cours (possibilité de le remettre sur place lors du 1er cours). Il est la condition sine qua non pour accéder au gymnase. Attention, le certificat médical d'aptitude à tous les sports ne convient pas. En fonction des différentes activités spécifiques, l'intitulé du certificat doit être précisé : "roller acrobatique en compétition"ou "roller hockey en compétition".


Etape 3 : règlement du solde
Le règlement du solde (soit 185€) est à remettre au plus tard le mercredi 19 septembre 2018, en espèces, chèque-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI (possibilité de régler le solde en 2 chèques, datés au 15 septembre 2018 et encaissés au plus tard le 10 décembre 2018) :

  • directement sur place le jour de la rentrée au responsable administratif : Adeline, Dina ou Mathilde.
  • ou en nous l'envoyant en lettre simple par la poste au siège de l'Association situé au : 7 rue Jean Giono - 75013 Paris,
  • ou déposez-le à la même adresse en main propre aux horaires d'ouverture
  • ou directement dans la boîte aux lettres extérieure accessible 24h/24, en ayant bien vérifié que votre courrier soit bien tombé au fond de la boîte.

idee ampouleIl est également possible de nous faire un virement, faites-nous-en la demande par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin que nous vous transmettions le RIB de l'Association.

Modalités pratiques

multi1

Calendrier

Nous veillons à ce que les 29 séances soient réalisées et organisons le calendrier de façon la plus cohérente possible.
 En mai et juin, les jours fériés viennent parasiter la semaine. Et les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié.

Il n'y aura donc pas cours les jours suivants, pour cause de réunions pédagogiques des moniteurs et ponts  :

  • mercredi 31 janvier
  • mercredi 28 mars
  • mercredi 9 mai


Pour les juniors et ados qui viennent de façon autonome aux activités, les parents doivent prévenir directement les moniteurs en cas d'absence au cours.


Pour toutes infos, contactez Adeline au 06 85 83 71 04.

Conditions

Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l'activité ait lieu. Afin que l'activité soit maintenue, il peut y avoir d'éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d'être sur liste d'attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.