Rejoignez-nous sur Facebook

Stage Roller Vacances Fevrier 2018

STAGE ROLLER ENFANTS

Vacances d'hiver : du 19 au 23 février
au Gymnase Carreau du Temple (3e)

En demi-journées ou en journées complètes sur une semaine entière (du lundi au vendredi), ce stage permet d'appréhender les fondamentaux de la glisse sur bitume, de renforcer sa pratique roller ou encore de se perfectionner. Il est donc destiné aux débutants comme aux débrouillés, ou à ceux qui veulent se perfectionner en déplacement urbain.

bouton sinscrirebouton infos

flyer stage csd web

stage adultes

STAGE ROLLER ADULTES

Vacances d'hiver : du 20 au 23 février
au Gymnase Glacière 121 (13e)
de 13h30 à 16h30

C'est l'opportunité de découvrir la glisse, de "s'acharner" sur un geste technique rebelle, donner un coup d'accelérateur à sa progression, avoir le déclic, pouvoir aborder certains gestes qui manquent, profiter du temps clément pour faire le rapprochement intérieur/extérieur, se retrouver tous ensemble et partager....

bouton infos

bonne année 2018

LES SÉANCES D'ENTRETIEN DES ROLLERS SONT DE RETOUR !

entretien rollers site

Il fait froid, il pleut... Même pas peur ! Si on ne peut pas faire de randos, on peut prendre soin de nos rollers ;)

RDV au siège de l'association de 14h30 à 17h

• Dimanche 14 janvier  +  banniere galette des rois
  • Dimanche 28 janvier
  • Dimanche 4 février
  • Dimanche 11 mars

Signalez votre présence auprès d'Adeline au 06 85 83 71 04.

Au programme

• Démontage et entretien des rollers
  • Nettoyage, inversion des roues, changement des roulements, pause des freins...
  • Nettoyage de la platine, graissage de la visserie

Accès

7 rue Jean Giono, 75013 Paris

(Métro Quai de la Gare)

titre GP2

Sur les voies vertes de Bourgogne

Pré-inscriptions jusqu'au 19 janvier 2018

periple bourgogne 2018 webProfitez d'un week-end de trois jours, du samedi 19 au lundi 21 mai, pour vous aérer la tête, en avoir plein les yeux, découvrir une région authentique aux couleurs, lumières et horizons différents ! Et bien sûr, avec un petit challenge sportif à la clé ;)

Depuis 2009, le "Grand Périple de Bourgogne" c'est rouler sur les voies vertes de Bourgogne entre Chalon-sur-Saône et Mâcon. Le tracé présente des difficultés variables : descente, sol irrégulier, virages serrés et tronçon technique aux abords du Bois Clair à passer avec l’assistance du moniteur. Sur les 3 jours, ce sera environ 120 km qu’il faudra parcourir.

Le niveau requis pour participer est le niveau "débrouillé rando 2B" avec tout de même une certaine endurance.

AU PROGRAMME

1e JOUR : Arrivée le samedi en début de matinée à Montchanin Le Creusot. Nous nous rendrons en voiture de location à Saint-Léger-sur-Dheune. Découverte de la voie verte le long du Canal du Centre, partie nord de la voie verte en direction de Chagny et Champforgeuil. Parcours d’environ 56 km en aller-retour.  En fin d’après-midi, nous nous rendrons au camping où nous nous installerons dans de très confortables chalets de 4 à 6 personnes (dîner au restaurant du camping).

2e JOUR :  Dimanche découverte de la partie sud de la voie verte en direction de Mâcon et tunnel du Bois Clair en fonction du niveau du groupe ; après-midi arrêt à Cluny puis retour au camping en fin d’après-midi.

3e JOUR :  Lundi matin au choix des participants : découverte de la partie nord de la voie verte en direction de Chalon ou visite du château de Cormatin.  En fin d’après-midi, retour à la gare de Montchanin Le Creusot et TGV vers Paris gare de Lyon.

TRANSPORT

Acheminement en TGV de Paris gare de Lyon à Montchanin Le Creusot puis transfert en voiture de location sur le lieu d'hébergement.

PARTICIPATION AUX FRAIS

A ce jour, la participation aux frais ne peut être qu'un budget prévisionnel qui sera définitivement arrêté début mars 2018 : aux environs de 150 € par personne comprenant A/R SNCF, les transferts, hébergement 2 nuits avec petit-déjeuner. Règlement par chèque à l'ordre de RSI, espèces, chèques-vacances ou coupons-sport.

• Acompte 50% au plus tard le 19 janvier 2018
  • Solde au plus tard le 23 mars 2018

Le budget nourriture (midi et soir) est à la charge de chaque participant. Comme lors des éditions précédentes, nous nous retrouverons les samedi et dimanche soirs pour un repas convivial au restaurant.

PRE-INSCRIPTION & INSCRIPTION

Le nombre de places étant limité, nous avons besoin de connaître très rapidement les adhérents intéressés par ce projet et ainsi réserver auprès des prestataires. Si vous êtes intéressés, il suffit de remplir le "Formulaire de pré-inscription au Grand Périple de Bourgogne". Vous avez ensuite jusqu'au 19 janvier 2018 pour nous envoyer votre acompte afin de valider votre inscription.

bouton sinscrire

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter Marc, de préférence par courriel sur la boîte : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Planning

• Début Janvier 2018 : nous reviendrons vers vous pour que vous nous confirmiez votre participation ferme et définitive. Vous nous enverrez alors votre acompte.
  • 19 janvier 2018 : Clôture des inscriptions. Nous réserverons l’hébergement et les billets de train les moins chers possibles.
  • 3 février 2018 : Réunion GP Bourgogne (présentation, programme, précision hébergement et transport) et si le temps le permet nous ferons une sortie en roller pour évaluation du niveau du groupe.
  • 23 mars 2018 :  Versement du solde.