banniere nos actualites
flyer pre inscription spes 18 19 web

OUVERTURE DES PRÉ-INSCRIPTIONS

À partir du vendredi 4 mai 2018

Saison 2018-2019 : c'est parti !
Pour être sûr d'avoir de la place, pré-inscrivez-vous à la spécialité enfants ou adultes de votre choix en complétant le formulaire d'adhésion !

À noter : Le Roller Hockey Ados (Mixte et Filles) concerne les 13-16 ans, le Roller Hockey Adultes (Mixte et Féminin) concerne les +16 ans et les adultes.

flyer boucles meuse2018

LES BOUCLES DE LA MEUSE

Dimanche 3 juin 2018

Inscriptions ouvertes !
Randonnée accessible aux juniors débrouillés, adultes initiés et vélos (possibilité de mettre les vélos dans la soute du car). Nous évoluons sur une voie verte avec bitume lisse à perte de vue, des paysages magnifiques avec une jolie faune et pas de trottoir ! Une seule difficulté, tenir la distance sur 20, 40, 60 ou 80 kms que vous choisirez selon votre envie !

flyer gp bourgogne 2018 web

Le Grand Périple de Bourgogne

du 19 au 21 mai 2018
Complet !

Une dizaine d'adhérents intrépides vont rouler sur 120 km de voies vertes entre Chalon-sur-Saône et Mâcon. Le tracé présente des difficultés variables : descente, sol irrégulier, virages serrés et tronçon technique aux abords du Bois Clair.

flyer stage dance web

STAGE ADULTES ROLLER DANCE

Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018
Gymnase 13e

Sous la direction de Laurence Sabas, nous attendons sur le dancefloor toutes les danceuses et futures danceuses, tous les danceurs et futurs danceurs ;)

stage adultes

STAGE ADULTES ROLLER URBAIN

Vacances de Pâques du 17 au 20 avril
Gymnase Glacière 121, 13e
de 14h à 16h30

C'est l'opportunité de découvrir la glisse, de "s'acharner" sur un geste technique rebelle, donner un coup d'accelérateur à sa progression, avoir le déclic, pouvoir aborder certains gestes qui manquent, profiter du temps clément pour faire le rapprochement intérieur/extérieur, se retrouver tous ensemble et partager...

fevrier flyer carreau avril18

STAGE ENFANTS ROLLER VACANCES

Vacances de Pâques du 16 au 20 avril
Gymnase Carreau du Temple, 3e

picto attention Complet !

En demi-journées ou en journées complètes sur une semaine entière (du lundi au vendredi), ils permettent d'appréhender les fondamentaux de la glisse sur bitume, ou bien de renforcer sa pratique roller ou encore de se perfectionner.

infossinscrire

flyer stage csd avril web

STAGE ENFANTS SPORT DÉCOUVERTE

Pendant les vacances de Pâques
du 16 au 20 et du 23 au 27 avril

En collaboration avec la Mairie de Paris et la Mairie du 13e, RSI organise des stages en demi-journées gratuits (2 semaines par année scolaire par enfant) qui permettent à de nombreux jeunes de goûter aux joies du roller pendant les vacances.

randos

L'URBAIN, C'EST REPARTI !

Avec la saison douce approche, nous allons avoir de plus en plus la possibilité de faire le rapprochement entre l'intérieur et l'extérieur !

Pendant les créneaux des cours de roller urbain et à travers les randos, nous serons amenés à sortir du gymnase ou à changer de lieu de pratique pour permettre une approche progressive de la glisse en milieu urbain.

seance entretien rollers

DERNIÈRE SÉANCE D'ENTRETIEN DES ROLLERS

Dimanche 11 mars de 14h30 à 17h
au siège de l'association

Au programme : démontage et entretien des rollers, nettoyage, inversion des roues, changement des roulements, pause des freins, nettoyage de la platine, graissage de la visserie.

flyer noel 2017

PROGRAMME DE NOËL 2017